Thomas Butturini, éducateur de santé

Grand amoureux de la vie, j’ai beaucoup de gratitude envers toutes les petites choses qui nous semble basique, normal et qui pourtant nous sont vitaux. Créer sa propre hygiène de vie, apprendre à se recentrer, utiliser la nature qui nous entoure pour y parvenir sont des sujets qui me passionnent.

J’accompagne les personnes à retrouver un mode de vie sain et leur apprend à connaitre comment leur corps fonctionne pour devenir maître de leur santé, physique, mentale et émotionnelle.

Beaucoup de gens se détruisent peu à peu à cause de leur mode de vie, parfois même sans en avoir conscience, car personne ne nous a appris comment prendre soin de soi et comment rester en bonne santé. À mon sens, cela devrait être appris à l’école.

Sans cesse en train de m'informer sur différents sujets de santé, je les teste et j’échange avec différents praticiens.

C’est par amour des autres que je transmets ce que j’ai appris.

Mes valeurs

Augmenter notre Conscience :

Tout est vibration, augmenter sa conscience, augmente notre taux vibratoire, pour de ce fait attirer de plus en plus d’ondes positives.

Connaître un peu plus sur notre corps et notre esprit. Ce renseigne sur l'immense potentiel que l'humain possède.

La conscience est la naissance du développement.

Être Bienveillant :

La bienveillance, c'est comprendre que chacun à son propre chemin de vie et que chacun possède en lui, une force qui lui est propre.

Apprendre des autres, aider les personnes qui nous entourent d'une façon ou d'une autre, Transmettre ce que l’on connait afin de s’enrichir mutuellement.

La bienveillance un cercle vertueux qui ne cessera jamais de grandir.

Gagner en Autonomie :

L’autonomie nous offre un peu plus de liberté chaque jour, augmente notre estime de soi et nous libère de nos dépendances nocives.

Se renseigner, tout controverser, apprendre des choses qui nous passionnent nous enrichit à tout jamais et nous permet de le transmettre pour que cela circule dans tout l’univers.

La connaissance est la clé de l’autonomie.

Mon parcours

Arrêt forcé

Je ne sais pas vraiment quand mon amour de la nature et de la santé sont nés, mais ce que je suis certain, c’est que le 23 mars 2014 une douleur insupportable a surgi et m’a fait souffrir pendant près d’un an sans que personne ne sache ce qu’il m’arrive.

C’est vraiment à ce moment que le sujet santé est devenu ma priorité. Cette douleur m’empêchait de marcher correctement, et parfois me bloquait plusieurs journées au lit, tant la douleur était insoutenable. La médecine allopathique me laissant sans réponse et sans solution, c’est sur internet que je cherchais un miracle, un remède, une méthode pour me sauver, mais malheureusement, il y a de tout et on s’y perd…

Lors de cette période, j’ai reçu mon premier degré d’initiation Reiki. Bien plus qu’une béquille, c’est un véritable compagnon de vie que j’ai trouvé et qui ne m’a jamais quitté. Le Reiki m’a aidé à surmonter cette épreuve et aujourd’hui encore, il m’accompagne au quotidien.

C’est un rhumatologue qui m’a finalement diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante, après 9 mois de recherches de spécialiste en spécialiste. Ses explications sont assez brèves… La médecine ne sait pas comment et pourquoi la maladie se déclare, mais ce qui est sûre, c’est que c’est une maladie dégénérative qui durera toute la vie et qui s’aggravera d’année en année. Grâce à une injection d’un produit pharmaceutique par semaine, cela m’enlève les douleurs et je peux continuer à avoir une vie normale. Je n’ai pas plus d’information, c’est ainsi, je n’ai pas d’autre choix que d’écouter ce qu’on me dit et d’appliquer.

Malheureusement, ce n’est que lorsque l’on perd sa santé, que l’on se rend compte que c’est finalement ce que l’on a de plus précieux.

Prise de conscience

Un an plus tard, je suis en voyage au Mexique lorsque je rencontre une personne qui me raconte qu’elle s’est guérie du cancer du sein et de la sclérose en plaque. Je lui réponds qu’en France il n’y a pas vraiment d’issue pour ces maladies. Elle me répond que dans la médecine classique, on ne cherche pas la cause, alors que dans la médecine alternative, c’est justement là tout l’enjeu en prenant le corps dans son entier. Cela est plus long, car il y a une recherche approfondie sur différents plans, mais avec de la volonté et de la patience, il est possible d’y arriver. Elle en était la preuve vivante !

Cette rencontre a été comme une explosion interne, j’ai passé la soirée à lui poser beaucoup de questions pour qu’elle me donne des pistes, Où chercher les infos ? Par quoi commencer ? Quel a été son parcours ? si elle a des contacts en France ?, etc.

Mise en pratique

Retour en France pour passer à l’action, je sais dans quelle direction aller, il ne me reste plus qu’à tester et y aller à fond. Je change totalement mon mode d’alimentation et de vie, je passe mon temps à apprendre sur le retour à la santé de manière naturelle.

Je repars en voyage quatre mois en Amérique central, pour voyager, découvrir évidement, mais surtout pour me reconnecter à moi avec du temps, loin de tout regard familier.

Je commence ce voyage par un jeûne long d’un mois sur une petite île du pacifique, dans une petite communauté qui vit en autonomie depuis des générations. Le but est de faire un point sur ma vie, prendre le temps d’analyser tous les bouleversements qui viennent de se passer. Casser toutes les barrières mentales et schémas ancrés au plus profond de moi, apprendre à me retrouver, comprendre comment fonctionne mon corps puis partir à la rencontre de ceux qui se soignent de façon naturelle, ceux qui guérissent le corps, l’âme et l’esprit.

À mon retour en France, je m’établis une nouvelle identité professionnelle qui me ressemble davantage. J’entame une formation d’éducateur sportif et les week-ends une formation en Naturopathie.

Depuis le jeûne et le voyage, mon état de santé s’est nettement amélioré. Grâce à des prises de sang, on constate dans un premier temps une stabilisation de la maladie, puis trois mois plus tard une diminution de la maladie. C’est bon, ça marche, la preuve que cela n’est pas une maladie dégénérative est là, écrite sur papier. Mais cela ne secoue en aucun cas mon rhumatologue qui me conseille simplement “si ce que vous faites vous fait du bien, continuez… ”.

Les deux diplômes obtenus, le départ pour une nouvelle vie est proche. Je décide tout de même de prendre à nouveau du temps pour moi après une année très chargé pour renouer les liens avec ma sœur et continuer à apprendre sur la santé avec les Indigènes. Cette fois-ci, en Colombie et en Équateur. Les pratiques chamaniques sont impressionnantes, inexplicable. On ne peut que constater leurs bienfaits. L’Amazonie est bien plus que leur médecine, c’est leur vie, leur habitat, leur nourriture, leur éducation, c’est comme une mère pour eux. Avec tout l’amour et la sécurité que peut offrir une mère.

Nouveau départ

Chargé d’amour et de bonnes énergies, je suis installé à Annecy pour vous proposer mes services. Vous transmettre ce que j’ai appris, vous accompagnez sur le chemin de la santé, booster votre organisme, augmenter votre vitalité pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Il n’a rien de plus précieux que la santé !

 Ma mission

 

JE VEUX RENDRE LES PERSONNES CONSCIENTES ET IMPLIQUÉES POUR LEUR PERMETTRE D'ÊTRE MAÎTRE DE LEUR SANTÉ.

La Naturopathie est simplement efficace ! La solution est dans votre assiette et dans vos habitudes de vie.

Avec une hygiène de vie saine, en écoute notre corps, on comprend ce qu’il nous dit. On n’est plus jamais malade (ou pas longtemps) et on a de plus en plus de vitalité chaque jour. La santé n’est pas un luxe qui coûte cher, mais c’est un chemin personnel qui demande de la discipline et de la patience. En contrepartie, le bonheur et le bien-être ressenti est durable et grandissant d’année en année.

MA MISSION VA ÊTRE D'HARMONISER VOTRE HYGIÈNE DE VIE ET DE VOUS GUIDER SUR CE CHEMIN À VOTRE PROPRE RYTHME, TOUT CELA AVEC DES CONSEILS JUDICIEUX ET SIMPLES.

NOTRE CORPS EST NOTRE PREMIÈRE MAISON OÙ L’ON VIT AU QUOTIDIEN, S’OCCUPER DE LA FAÇADE EXTÉRIEURE EST BIEN MAIS IL EST SURTOUT TRÈS IMPORTANT DE PRENDRE SOIN DE L'INTÉRIEUR POUR SE SENTIR BIEN.