Prise de conscience
Un an plus tard, je suis en voyage au Mexique lorsque je rencontre une personne qui me raconte qu’elle s’est guérie du cancer du sein et de la sclérose en plaque. Je lui réponds qu’en France il n’y a pas vraiment d’issue pour ces maladies. Elle me répond que dans la médecine classique, on ne cherche pas la cause, alors que dans la médecine alternative, c’est justement là tout l’enjeu en prenant le corps dans son entier. Cela est plus long, car il y a une recherche approfondie sur différents plans, mais avec de la volonté et de la patience, il est possible d’y arriver. Elle en était la preuve vivante !
Cette rencontre a été comme une explosion interne, j’ai passé la soirée à lui poser beaucoup de questions pour qu’elle me donne des pistes, Où chercher les infos ? Par quoi commencer ? Quel a été son parcours ? si elle a des contacts en France ?, etc.
Mise en pratique
Retour en France pour passer à l’action, je sais dans quelle direction aller, il ne me reste plus qu’à tester et y aller à fond. Je change totalement mon mode d’alimentation et de vie, je passe mon temps à apprendre sur le retour à la santé de manière naturelle.
Je repars en voyage quatre mois en Amérique central, pour voyager, découvrir évidement, mais surtout pour me reconnecter à moi avec du temps, loin de tout regard familier.
Je commence ce voyage par un jeûne long d’un mois sur une petite île du pacifique, dans une petite communauté qui vit en autonomie depuis des générations. Le but est de faire un point sur ma vie, prendre le temps d’analyser tous les bouleversements qui viennent de se passer. Casser toutes les barrières mentales et schémas ancrés au plus profond de moi, apprendre à me retrouver, comprendre comment fonctionne mon corps puis partir à la rencontre de ceux qui se soignent de façon naturelle, ceux qui guérissent le corps, l’âme et l’esprit.
À mon retour en France, je m’établis une nouvelle identité professionnelle qui me ressemble davantage. J’entame une formation d’éducateur sportif et les week-ends une formation en Naturopathie.
Depuis le jeûne et le voyage, mon état de santé s’est nettement amélioré. Grâce à des prises de sang, on constate dans un premier temps une stabilisation de la maladie, puis trois mois plus tard une diminution de la maladie. C’est bon, ça marche, la preuve que cela n’est pas une maladie dégénérative est là, écrite sur papier. Mais cela ne secoue en aucun cas mon rhumatologue qui me conseille simplement “si ce que vous faites vous fait du bien, continuez… ”.
Les deux diplômes obtenus, le départ pour une nouvelle vie est proche. Je décide tout de même de prendre à nouveau du temps pour moi après une année très chargé pour renouer les liens avec ma sœur et continuer à apprendre sur la santé avec les Indigènes. Cette fois-ci, en Colombie et en Équateur. Les pratiques chamaniques sont impressionnantes, inexplicable. On ne peut que constater leurs bienfaits. L’Amazonie est bien plus que leur médecine, c’est leur vie, leur habitat, leur nourriture, leur éducation, c’est comme une mère pour eux. Avec tout l’amour et la sécurité que peut offrir une mère.
Nouveau départ
Chargé d’amour et de bonnes énergies, je suis installé à Annecy pour vous proposer mes services. Vous transmettre ce que j’ai appris, vous accompagnez sur le chemin de la santé, booster votre organisme, augmenter votre vitalité pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.
Il n’a rien de plus précieux que la santé !