Découvrir le jeûne

  • Stage tout public

  • À Aillons-le-vieux, au cœur des Bauges

Du 12 au 14 mai 2023

Programme :

Pour une première expérience, ou tout simplement, pour désirer être encadré par un professionnel de santé, vous êtes les bienvenus. 

Durant ce week-end, des conférences pour vous aider à comprendre le jeûne seront proposées, mais également :

  • Les bases de la naturopathie et comprendre nos besoins physiologiques 

  • Des méditations guidées 

  • Des séances de gym douce 

  • Des balades dans la nature 

Des tisanes vous soutiendront, le soleil vous réchauffera, salle de yoga à disposition, dans un chalet en pleine nature tout confort.

Tarifs :

Du vendredi soir au dimanche fin de journée, pour un tarif de 350 € par personne, logement, draps, serviette, tisanes compris.

Des soins Reiki pourrons être reçus en fin de journée, début de soirée en supplément pour 50 € la séance. Profiter de -15% spécialement pour ce week-end.

Pour profiter pleinement du week-end, une semaine de descente alimentaire est demandée avant le stage (un mail explicatif vous sera envoyé lors de l’inscription).

Il est conseillé d’avoir une semaine plutôt calme, avec un niveau de stress bas pendant la semaine de descente alimentaire ainsi que pour la reprise alimentaire.

Pour la reprise du travail le lundi, il est conseillé de prendre cette journée pour vous, si vous le pouvez, ou de recommencer avec modération. (éviter une grosse journée boulot de 12h ou un gros repas d’entreprise)

Demandez plus d’informations

 
 

Quelques avis des précédents stagiaires

 

“Ma consommation de café et de viande à vraiment diminué. Je mange maintenant plus de légumes et je cuisine avec des farines différentes. Au niveau du bienfait du jeun, j’ai senti un nettoyage de mon "esprit" moins énervé, plus cool . Je pense revivre cette expérience.”

Myriam - Argonay

“Je prête beaucoup plus attention à ce que je mange, et à ce que j'achete, et également à ce que je donne à mes enfants.J'ai plus facilement recours à des repas en "jus", voir à jeuner 1 journée quand j'en ressens le besoin, ou par exemple après un excès. Je suis désormais quasiment systématiquement en jeune intermittent du lundi au vendredi. Bref bilan très positif, sans cette découverte, je ne me serais pas sentie capable de tester seule la 1ere fois.”

Aurélie - Annecy-le-vieux

“J'écoute enfin ma faim et non plus mes habitudes, il m'arrive même de jeûner inconsciemment le soir et/ou le matin. J'ai également plus de facilité à la combler avec un aliment de qualité et énergétiquement bon (remplacement du pain fromage de 17h par un fruit par exemple) Aujourd'hui j'ai envie de recommencer l'expérience.”

Maïté - Meythet

 
 

Pourquoi jeûner ?

Dès 370 av. J.-C., le philosophe et médecin Hippocrate soutenait qu’il valait mieux soigner les petits maux par le jeûne plutôt que par la prescription de substances quelconques.

Chaque jour pour fonctionner pleinement, nos organes ont besoin de nutriments et du dioxygène, mais en contrepartie, ils produisent des déchets. Le corps doit évacuer ses déchets, le souci est que nous avons perdu l’habitude de jeûner, nous mangeons beaucoup trop, tout le temps et donc le corps n’a plus le temps, ni l’énergie de se nettoyer et les déchets s’accumulent. Le corps s'acidifie et nous nous affaiblissons à vitesse grand V.

C'est la voie de guérison par excellence, il met en œuvre tout un programme de nettoyage et de reconstruction dans le corps. C’est l'expression de notre nature vivante. 

Les premiers jeûnes vont travailler sur la détoxification du corps, par la suite il devient un état de santé optimal, cognitive et motrice.